Machines de bouchage pour l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et l'Alsace

Synopac AG développe et construit des machines à visser et à sertir pour la fermeture de bouteilles et de pots. Elle connaît un grand succès dans ce domaine. Pour les petits lots, nous fournissons des visseuses manuelles à bas prix. Tout a commencé dans les années 50 avec l'invention de la pince à sertir Fermpress. Ces machines de fermeture sont largement utilisées, notamment dans l'industrie pharmaceutique.

Fermpress ©, procédé existant depuis 1950 et répandu dans le monde entier.

Machine pilotée par de l’énergie pneumatique et/ou électrique.

Bouchez efficacement vos contenants avec une force de claquage optimale.

Ce n'est que lorsque le bouchon est correctement fermé que l'emballage remplit sa fonction réelle, à savoir protéger le contenu. Si l'emballage est également absolument étanche jusqu'au point d'utilisation, le contenu ne pourrait pas s'échapper et donc contaminer les boîtes en carton, les sacs à provisions, les vêtements, etc.

Lors du choix de la machine de bouchage optimale pour le client, nous tenons compte notamment des critères suivants :

  • Le type de fermeture ainsi que les bouteilles, canettes ou autres récipients
  • Type de bouchage : par vissage, clippage ou sertissage
  • Quantité de conteneurs à fermer par lot et par an
  • Le nombre de contenants à traiter par heure
  • Ergonomie sur le lieu de travail
  • La taille de la pièce et la nature de l’environnement en fonction du secteur d’activité (environnement normal, salle blanche selon ISO 8 ou inférieur)
  • Logistique interne, accès à la salle
  • Extension prévue de l'automatisation et des machines en aval, comme une étiqueteuse
  • Avantages de la machine de fermeture pour le client

À partir de ces informations, nous pouvons rassembler les types de machines possibles pour le client.

Le type de tête de vissage doit également être pris en compte. Synopac AG développe des têtes de vissage à grande durée de vie qui peuvent fermer les bouchons de manière sûre et sans détérioration.

Les machines de remplissage, de fermeture et d'étiquetage de Synopac sont de conception modulaire. Cela signifie que le client n'est pas obligé d'investir dans des machines initialement surdimensionnées pour de nouveaux produits ou de nouveaux secteurs d'activité. Par exemple, le système modulaire de plateau tournant TT-650 peut être utilisé pour automatiser le processus de remplissage à une date ultérieure. Ou bien la machine de remplissage peut être placée sur le plus petit modèle entièrement automatique SW-650 à étoile tournante. Le SW-650 remplit et scelle les conteneurs automatiquement. L'alimentation des bouchons peut être manuelle ou entièrement automatique. Une machine d'étiquetage peut être couplée directement au SW-650.

Synopac, qui fait partie du groupe Artopac, est elle-même une PME et développe donc des concepts d'emballage et de production adaptés et surtout abordables pour ses PME clientes.