La station de remplissage et de vissage semi-automatique est surtout adaptée aux volumes de remplissage à partir de 250 ml et aux bidons jusqu’à 5’000 ml. Elle remplit des produits fluides et, en option, des produits visqueux. Selon le type de produit à remplir, on utilise des pompes centrifuges, des pompes à impulseur ou à vis.
Le dosage lui-même est réalisé à l’aide d’un débitmètre électromagnétique ou massique. Celui-ci fonctionne selon le principe de mesure de Coriolis. La valve d’obturation au niveau du bec de dosage permet ensuite de remplir avec précision le volume défini. Vous pouvez ainsi doser jusqu’à environ 360 flacons de 1000ml ou jusqu’à 100 contenants à 5000ml en une heure.
Nous fournissons des buses de remplissage adaptées en fonction du produit et du volume de remplissage. Des accessoires pour réduction de formation de mousse est disponible sur demande.
En complément du remplissage, il est possible de rajouter une station de bouchage par vissage ou enfonçage. Pour les petits lots et les bouchons de différentes tailles, nous proposons des têtes à visser économiques. Pour les grands lots, nous fabriquons des têtes de vissage adaptées et durables dans le temps.
Cette station de remplissage et de bouchage compacte est montée sur un châssis en acier inoxydable monté sur roulettes avec freins. L’installation peut ainsi être transportée rapidement en interne sur différentes zones de production.