On trouve des étiqueteuses de cette famille aussi bien chez les petits viticulteurs que chez les grands producteurs de vin, avec des cadences allant de 750 à 2500 bouteilles par heure.
Dans le même passage, les bouteilles de vin peuvent être habillés avec jusqu’à 3 étiquettes (étiquette avant et arrière, étiquette médaille ou boucle de col) ainsi que d’une capsule métallique ou en PVC.
Equipés de moteurs asynchrones et de variateurs de fréquence, les étiqueteuses pour bouteilles de vin s’adaptent efficacement aux différents formats de bouteilles (chopines de 0,25 l, demi-bouteilles (0,375 l), bouteilles de 0,75 l, ou bouteilles Magnum, etc.)
Il est également possible de commander une imprimante à jet d’encre. L’imprimante à jet d’encre peut imprimer sur trois lignes, par exemple, la date et le numéro de lot directement sur l’étiquette. Nous installons également des imprimantes à transfert thermique ou (thermotransfert ou marquage à chaud) sur ces étiqueteuses. Les machines sont livrées avec un châssis en acier inoxydable dans lequel se trouve l’armoire de commande.
Les étiqueteuses possèdent un écran tactile couleur pour la commande et la surveillance des différentes stations. Les étiqueteuses linéaires entièrement automatiques de la série R1000-R1500 sont des équipements autonomes, gérées par un ensemble de capteurs et un dispositif optique de bourrage de ligne en entrée ou en sortie. À l’entrée de la machine, un séparateur de bouteilles permet d’écluser les bouteilles à un intervalle permettant l’habillage individuel de chaque produit. Ces machines peuvent donc être intégrées sans problème dans des installations de remplissage existantes.