Machines automatiques de remplissage et de bouchage pour l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et l'Alsace

Synopac AG propose des machines de remplissage et de bouchage rentables pour une automatisation partielle ou complète dans un système modulaire.  Cela signifie que le client n'est pas obligé d'investir dans des machines initialement surdimensionnées pour de nouveaux produits ou de nouveaux secteurs d'activité.

Les machines de remplissage, de bouchage et d'étiquetage de Synopac sont conçues et construites comme des machines individuelles. Dans la version de base, les emballages sont placés à la main dans la machine correspondante.

Un premier pas vers l'automatisation partielle peut être fait avec la machine de remplissage.

Le TT-650, un système modulaire à plateau tournant, automatise le processus de remplissage et permet ainsi d'économiser une personne. Déjà avec le TT-650, les contenants peuvent être alimentés automatiquement.

Pour un système entièrement automatique, nous avons développé le châssis de la machine Star Weel. Il existe deux tailles, le SW-650 et le SW-1000, et les contenants sont alimentés automatiquement. L'alimentation pour le bouchage est possible manuellement ou automatiquement. Outre nos machines de remplissage et de bouchage, nous pouvons intégrer tout type d’automatisme pour des tâches spéciales. Les machines d'étiquetage peuvent être couplées directement aux machines Star Weel. Une extension à l'automatisation complète est donc possible.

Grâce à cette conception modulaire, les machines de Synopac AG évoluent avec les besoins du client.

Lors de la conception d'une ligne de remplissage et de bouchage, la cadence horaire est d'une importance capitale. Pour nous, chez Synopac, il est extrêmement important de parler ouvertement avec le client de ses possibilités et de ses objectifs pour les prochaines années. En règle générale, un système surdimensionné fait plus de mal que de simples remplisseuses, visseuses, clippeuses et étiqueteuses autonomes. Si un produit est couronné de succès, nos machines évolutives peuvent continuellement s’adapter aux besoins, et ce à un coût raisonnable, grâce au principe de conception modulaire.

Nous prenons en compte les critères suivants lors de la conception de systèmes d'emballage semi-automatisés et entièrement automatisés :

  • Performances requises et souhaitées de l'installation
  • Matériaux d'emballage à traiter
  • Les récipients et les fermetures doivent être alimentés uniquement manuellement ou également automatiquement
  • Spécifications de la chaîne de conditionnement selon la FDA, les GMP ou autres réglementations.
  • Logistique interne, accès à la salle
  • Machines en aval, telles que les étiqueteuses, les encartonneuses, les machines d'emballage intégral, les emballeuses en fin de chaîne, les palettiseurs et les robots filmeurs
  • Avantages de la ligne d'emballage automatique pour le client

Synopac, qui fait partie du groupe Artopac, est elle-même une PME et développe donc des concepts d'emballage et de production adaptés et surtout abordables pour ses PME clientes.