Création

Le 13 novembre 1952, le Dr. Josef Müller-Strobel dépose sous le numéro CH315839A un brevet pour l’enlèvement des capsules métalliques sur les bouteilles.

Basé sur ce brevet, l'outil de sertissage à 4 pinces FERMPRESS a été développé.

Ventes

Dans un article de la Zürcher Zeitung M. G. A. Flaigg a appris l’existence de cette invention.
G.A. Flaigg est présent sur le marché des flacons d’injection et de perfusion depuis 1946 et est le premier en Europe à distribuer ces flacons pharmaceutiques de borosilicate hydrolytique de qualité I de Wheaton Glass USA.
Flaigg et Müller ont convenu d’un accord de coopération pour la distribution de tous les produits FERMPRESS dans le monde.

Très connues

Les pinces manuelles FERMPRESS ont surtout été utilisées dans les laboratoires du monde entier jusqu'au début du siècle. Le partenaire de distribution pour l’Amérique du Nord était à l’époque la compagnie West. La société Flaigg SA a été la première à proposer leurs bouchons en caoutchouc et leurs capsules en aluminium en Europe.

Changement de propriétaire

En 2000, Stephan Vogel, propriétaire de Flaigg AG et Artopac AG, a acquis Fermpress Apparate AG et l'a renommé Synopac AG.

 

Les atouts

Synopac AG est principalement spécialisée dans l’automatisation partielle et complète. Le principe modulaire permet d'intégrer ultérieurement des machines autonomes dans le système d'automatisation.

Ceci est particulièrement intéressant pour les petites et moyennes entreprises car les machines Synopac peuvent évoluer avec les besoins de leurs clients.